... Elle commence en 1988 avec la naissance d’une nouvelle section sportive de l’Amicale Laïque de St Vallier sur Rhône. Les Enfants de Diane, sous l’impulsion de Georges Simon, Max Blache et Luc Blachon, effectuent leurs premiers tirs en "sauvage" sur les bords du Rhône à Arras.
Ils seront rejoints l’année suivante par plusieurs archers et la section organise son premier concours amical le 17 septembre 1989. Mureils est alors le village d’accueil d’une centaine d’archers dont Patrick Roux, champion d’Europe et de France. En octobre 1989, la municipalité de St Vallier met la salle de la Maladière à la disposition des archers pour leurs entraînements.
Avec le temps, Les Enfants de Diane grandissent et commencent à faire parler d’eux au niveau national avec la participation de plusieurs archers aux finales des Championnats de France et l’obtention du titre de champion de France par Georges Simon.
Depuis, les archers évoluent en nomades dans les lieux d’entraînement les plus divers et pour le clin d’oeil, même une salle de danse à su les accueillir (bonjour les miroirs !...). Quant aux concours, ils migrent de Sarras à St Barthélémy puis Saint Avit pour se stabiliser à La Motte de Galaure (parcours nature) et Claveyson (parcours 3D), en deux lieux particulièrement... Enchantés.
Après la disparition de Georges Simon se succéderont, sans ordre privilégié, différents membres du club à la tête du club, Luc Blachon, Patrick Bosg, Daniel Junique, Georges Latour, Marie-Claire Sénéclauze et tout dernièrement depuis juillet 21, Christian...
Longue vie aux Enfants de Diane !..